Après Serial Causeurs, talk show sur les séries TV, en pause actuellement, le site propose deux nouveaux formats vidéos : V.H.S. et Séries Things.

V.H.S. est un format de moins de dix minutes où on revient sur les anciennes séries des années 80/90 au temps où la VHS était encore l’ancêtre du streaming.
Pour le premier numéro, V.H.S. vous parle de la Trilogie du Samedi, ses origines, sa programmation et les quelques séries méconnues qui ont parcouru les soirées de nombreux spectateurs de l’époque.

Le second numéro est consacré à l’Héroïc Fantasy à la télévision avec la Caverne de la Rose d’Or, Hercule, Xena, les Chevaliers de Tir Na Nog ou encore Roar avec Heath Ledger. Pas avare en extraits, vous allez vite comprendre que les séries de l’époque se résumaient à des jolies filles et du gros muscle entourés d’effets spéciaux hasardeux.

Les prochains numéros seront consacrés aux sitcoms de la période Friends, aux émissions jeunesse de France télévisions ou encore aux clones de X-Files.


 

Séries Things est un nouveau rendez-vous essentiellement tourné vers les anecdotes, les analyses, les évènements séries. Que ce soit des Top 10, des explications, des zooms sur tel aspect d’une série, Séries Things est une sorte de libre-antenne. Pour le premier numéro, nous revenons sur la fin de LOST après une discussion avec un sériephile qui n’avait pas compris la fin… comme beaucoup. Les prochains numéros seront consacrés aux acteurs qui ont réussi dans plusieurs séries ou encore les séries arrêtées trop tôt ou sauvés par leurs fans.