Les Cross Videos Days kézako ? c’est un événement annuel qui rassemble tous les créatifs audiovisuels et qui mettent en lumière les supports à disposition : web, tv, cinéma. Cette année, beaucoup de projets ont été retenus dont voici une petite sélection.

Cette année,  ce sont 64 projets qui ont été sélectionnés et qui seront diffusés durant les Cross Video Days les 11 et 12 Juin. Les formats se rencontrent avec du long-métrage interactif, du jeu-vidéo, de la websérie… Nous vous avons sélectionnés quelques projets avec comme critère la technologie au service de la créativité et du partage culturel.
Samedi 16 mai au Palais des Festivals, 5 projets de long-métrage proposant un dispositif Transmedia seront présentés à l’occasion d’une Pitch Session organisée en partenariat avec le Marché du Film de Cannes.
sliderprojetsfr

Music On the road

Un road trip musical à travers les villes qui ont fait l’identité musicale des Etats-Unis


Late Shift

Le point and click intéractif nouvelle génération en version live et en version application.

 

Qian’s Obsession

Une vision inédite du monde ouvrier et industriel chinois avec ce documentaire étonnant sur un patron qui veut le bnoheur de ses employés

 

Bugarach

Cette ville connait son heure de gloire depuis qu’elle a été désignée seule ville capable de survivre à l’apocalypse. Un voyage dans l’absurde.

 

Freshers

Une expérience intéractive complète au milieu d’une fraternité allemande

 

Hunter n’ Hornet

Une websérie drôle et très bien castée

 

Little Planet

Un concept simple : l’effet fish-eye utilisé au mieux dans un module court dynamique

 

Murder CPH

Une enquête intéractive à l’ambiance glauque

 

The Sleep Project

Vous rêvez, ils filment vos rêves. Simple, créatif, ambitieux.

 

Uploading The Holocaust

Une idée brillante de regrouper les témoignages des jeunes Israëliens en visite dans les camps de la mort. Entre attentes, révélations et émotions.