Les Wachowski peinent à s’imposer de nouveau sur la scène cinématographique après l’échec Cloud Atlas et de Jupiter Ascending. Ils tentent de rebondir à la TV avec une série pour Netflix.

Les Wachoswki s’allient avec J. Michael Straczynski (Babylon 5) et Grant Hill (producteur des Wachowski) pour la série Netflix intitulée Sense8. L’ambitieuse série sa été tournée au Royaume-Uni, Seoul, Mumbai, Nairobi, Berlin, Mexico City, San Francisco et Chicago.

Le pitch est le suivant : 8 personnages autour du monde se retrouvent liées mentalement et émotionnellement après une mort tragique. Ils ont accès aux secrets des uns et des autres, voient ce qu’ils voient et savent les pensées de chacun. Chassées par une organisation, ils vont devoir comprendre la raison de ce lien.

Le casting : Brian J. Smith (Stargate Universe), Tuppence Middleton (Jupiter Ascending), Aml Ameen (Harry’s Law), Doona Bae (Cloud Atlas), Miguel Silvestri, Tena Desae (The Best Exotic Marigold Hotel), Max Riemelt et Jamie Clayton  seront de la partie. Du côté des acteurs plus connus : Daryl Hannah (Kill Bill),  Naveen Andrews (Lost) et Freema Agyeman (Doctor Who) rejoignent la partie.
Voici le détail des personnages : un ac
teur de telenovela, une party-girl icelandaise, un bourru allemand, une business woman coréenne, un conducteur de bus africain, un bloggueur américain transexuel, Jonas, un afro-américain qui apparait à tous les « visionnaires » et son pendant maléfique, Mr Whispers.

On se retrouve avec une galerie de personnages coincée entre Lost et The After, la série morte-née d’Amazon et Chris Carter. Pas forcément attractif, ces archétypes de personnages ne donnent qu’un aperçu de la série.

La série semble plus terre à terre que les projets cinéma des Wachowski.  Sense8 arrive pour 10 épisodes sur Netflix le 5 juin 2015.

Découvrez un premier trailer ! (interview de Grant Hill sur metronews)