Tout allait trop bien chez Star Wars pour qu’on ne soit pas inquiets. Josh Trank abandonne le second spin-off de Star Wars.

Il y aura bien un spin-off, Rogue One, réalisé par Gareth Edwards mais il restait un second film dirigé par le réalisateur de Chronicle. Son absence lors de la Star Wars Celebration avait étonné les fans. Trank quitte donc l’aventure sur décision personnelle.
Mais Hollywood Reporter a précisé que suite à divers soucis de production pendant le tournage de The Fantastic Four réalisé par ce dernier, Lucasfilm a eu vent de son comportement et a décidé de se séparer de lui. Le fautif ? Simon Kinberg, scénariste de ce Fantastic Four et producteur de ce film Star Wars qui n’aurait pas apprécié l’expérience sur le film de la Fox et a cafté comme il se doit chez Lucasfilm.

Entre vieilles rumeurs lors du tournage de Chronicle et reshoots pénibles pour Fantastic Four (tous les acteurs étaient très occupés dans d’autres films, Kinberg est occupé sur X-Men Apocalypse), Trank semble devenir l’un des nouveaux enfants terribles d’Hollywood.