L’un des plus gros gâchis de ces dernières années en matière de série, Helix, voit son parcours s’arrêter après 2 saisons.

Vous le saviez, avec nos deux reviews des deux saisons de la série Helix, le projet était bancal au possible et malgré un fort potentiel scénaristique, n’a jamais atteint les espérances du spectateur exigeant. Selon Hollywood Reporter, SyFy a annulé Helix alors que la saison 2 s’était terminée le mois dernier sur un petit cliffhanger donnant des indices sur une saison 3 plus SF que jamais.

Les audiences étaient particulièrement basses cette saison. Deux raisons à cela, en saison 1, le catch était diffusé avant Helix et réunissait beaucoup de monde. Cette année, 12 Monkeys est venu prendre la place vacante et les audiences étaient assez basses (0.7 millions). Résultat ? Helix n’a pas réussi à retenir les spectateurs de la saison 1 et encore moins ceux de 12 Monkeys (renouvelée pour une saison 2, elle)s. Helix est donc un gâchis pour trois raisons : la série n’a jamais su exploiter au mieux son background (voir nos deux critiques), la saison 2 se termine sur un cliffhanger qui pouvait prétendre offrir une thématique satisfaisanteet la série a connu l’une des plus importantes baisses d’audience connue entre sa saison 1 et sa saison 2.

helix

©Spin-off.fr