Canon ou pas, Disney a une ribambelle de personnages réutilisables à l’infini pour des suites, reboots, adaptations live ou spin-offs. La preuve avec ce téléfilm Disney Channel, Descendants.

Acceptons que les personnages Disney aient une descendance, que ce soit des méchants ou des gentils. Acceptons aussi que l’Univers Etendu Disney soit si riche que l’on peut proposer Descendants avec le fils de Jafar par exemple. Disney a osé mais ce sera pour la télévision et non au cinéma que vous pourrez découvrir ce téléfilm intrigant.

Disney propose son univers partagé à sa façondevant la caméra de Kenny Ortega (High School Musical). On retrouvera donc  Jay, le fils de Jafar, Mal, la fille de Maléfique, Carlos, fils de Cruella d’Enfer, Evie, la fille de la Reine-sorcière, Audrey, fille d’Aurore et du prince Philippe, Chad, le fils de Cendrillon et du Prince Charmant , Doug, le descendant de Simplet, Ben, fils de Belle et La Bête, Lonnie, la fille de Fa Mulan et de Shang, Jane, la descendante de Fée marraine et Aziz, le fils d’Aladdin et Jasmine

Dans un royaume idyllique d’aujourd’hui, le fils adolescent bienveillant du roi et de la reine (La Belle et la Bête) est prêt à prendre le trône. Sa première proclamation: offrir une chance de rédemption à la descendance de fauteurs de troubles comme Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine et Jafar qui ont été emprisonnés sur une île interdite avec tous les autres méchants, acolytes et familles maléfiques. Ces descendants crapuleux sont autorisés à entrer dans le royaume et de fréquenter l’école de préparation aux côtés de la progéniture des héros Disney emblématiques. Cependant, les adolescents font face à un dilemme: doivent-ils suivre les traces de leurs parents infâmes et aider tous les méchants à reprendre le pouvoir ou embrasser leur bonté innée et sauver le royaume ?