L’anime culte de toute une génération reviendra en série animée après Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT et Dragon Ball Z Kaï.

A travers un communiqué de presse, la Toei Animation annonce commencer la production de Dragon Ball Super. 18 ans après la fin de Dragon Ball GT, Dragon Ball Super prendra donc la relève de l’historique anime. Et ce dès juillet 2015 ! Avec la sortie du film Dragon Ball Z: Resurrection of ‘F’, Dragon Ball Super prendrait la suite des évènements après l’arc Boo.

http://www.dailymotion.com/video/x2c4soq_dragon-ball-z-la-resurrection-de-freezer-premiere-bande-annonce_shortfilms
Chapeauté par le créateur originel de la saga, Akira Toriyama, Dragon Ball Super créera un tout nouvel univers pour accueillir de nouveaux fans à partir de la base ultra connue des personnages. Le dernier film DBZ n’étant pas sorti chez nous, difficile de juger du contenu proposé pour cette suite. rappleons que la série Kaï était un remontage de la saga Z en supprimant des passages jugés superflus (et il y en avait). GT était une partie très mal reçue par les fans. Toriyama reprend son bébé pour une nouvelle série mais il faut savoir que la Toei a fait beaucoup de dégâts sur la saga Saint Seiya avec des suites / reboots de piètre qualité. Attendons les premiers visuels mais la quête du « plus fort de l’univers » ne va t-il arrivé à saturation ? Sangoku va t-il trouver une nouvelle transformation ?