Après un Scream 4 plutôt mitigé avec une fausse idée de reboot, la saga s’est endormie à nouveau et Wes Craven a même désavoué l’envie de poursuivre. Une série est prévue sur MTV avec une nouvelle équipe aux commandes. Petites images et toutes les infos

Exit donc Kevin Williamson et Wes Craven. Les deux papas de la saga ne seront pas impliqués dans l’adaptation en séries de Scream. Craven aura quand même un rôle de producteur exécutif alors qu’il était pressenti pour diriger le pilote. Jamie Travis (Faking it) réalisera le pilote . Ce sera Jill Blotevogel qui écrira le pilote. Elle a officié sur Harper’s Island, autre série slasher, Ravenswood, le spin-off de Pretty Little Liars ou encore Eureka.

Comme on peut s’en douter, la série se centrera sur une bande de jeune situé cette fois-ci, non pas à Woosboro mais dans la banlieue de Lakewood. Une vidéo YouTube deviendra viral et une série de meurtres sera au centre de l’histoire. Evidemment, rien d’original là dedans. C’est la présence du Ghost Face qui fait tout le sel de la saga. Justement, le fameux masque ne fera pas son apparition pour l’instant.

La président de MTV, Mina Lefevre, a dévoilé que le masque aurait une histoire.

« C’est une version plus sombre, plus viscéral du masque. C’est un sujet dont on parle souvent. Comment le masque est devenu ce masque ? Quel est le but ? Comment a t-il évolué ? Si dans les films, le masque est une version plastique, celui de la série sera plus organique et franchement plus sombre.« 

Souci de droit ? En tout cas, pourquoi pas offrir un background au masque pour donner un peu plus de matière à l’ensemble ?

« Scream était très iconique mais nous voulons le réinventer pour la TV tout en gardant les éléments principaux comme un masque, les histoires entre ados, l’humour référentiel, les cris et le tueur. Nous sommes bien partis. Le masque était une discussion créative intense. Nous voulions garder à l’esprit l’original mais l’horreur a évolué en quelque chose de plus sombre. »

Vous l’aurez compris, on restera dans l’archétype du slasher, reste à voir comment MTV vendra la série et surtout comment le pilote se présente. D’après les images, on sent qu’ils vont parler des films adaptés en séries, pet même la promo ci-dessous se moque ouvertement du format. Ironie poussive ou vraie regard sur le genre ? Aura t-on une version slasher de Pretty Little Liars ? Une version horreur de Eye Candy ? A en croire la description des personnages, on ne peut pas dire que le projet s’aventure dans des contrées risquées.

  • Willa Fitzgerald joue Emma Duval: une beauté de 16 ans, introvertie, intellectuelle. Son amitié finie avec Aubrey reste une histoire difficile et sa relation avec sa mère est quasi fusionnelle.
scream

Emma

  • Bex Taylor-Klaus joue Aubrey Jensen: apprenti réalisatrice et ancienne BFF d’Emma.
scream

Aubrey

  • John Karna joue Noah Foster: Spécialiste de l ‘high-tech et plus proche confident d’Aubrey
  • Margaret « Maggie » Duval: la mère d’Emma, la quarantaine encore touchée par le départ de son mari qui les a abandonnées. Elle possède un douloureux secret.
  • Conner Weil joue Will Belmont : athlétic, beau gosse de 16 ans, joueur de basket. Petit ami d’Emma.
  • Amadeus Serafini joue Kieran Wilcox: 16 ans, hot, plus mature que les autres. Kieran est le nouveau du lycée. Ses parents sont morts dans un accident il y a trois ans. Son père est le shériff.
Scream

Will

  • Carlson Young joue Brooke Maddox: 16, jolie, la fille riche, populaire et agaçante.
Scream

Brooke

  • Joel Gretsch joue Sheriff Clark Hudson:  shériff bon et honnête
  • Bobby Campo joue Seth Branson: prof d’anglais de Lakewood High avec un charme certain et une capacité à être sympa
  • Tom Maden joue Jake Fitzgerald: 16 ans, pote de Will, amoureux de Brooke et très farceur.
  • Anna Grace Barlow joue Riley Marra: 16 ans ,une richarde populaire mais qui est ouverte à tout et tout le monde

Une belle brochette de têtes à claques qui sera trucidé au fil des 10 épisodes prévus… Après Eye Candy, MTV continue sur sa lancée de thriller, la diffusion de Scream est prévue dès le 30 juin.