L’information vaut le détour : la néo-star Maisie Williams, alias Arya Stark dans Game of Thrones, vient de rejoindre la saison 9 de Doctor Who

17 ans, et déjà deux passages dans 2 séries marquantes : avec ce rôle de guest-star dans la saison 9 de la plus célèbre série de science-fiction britannique, Maisie Williams continue son ascension cinématographique. Steven Moffat, le showrunner, a déclaré à propos de la jeune Britannique (rappelons qu’excepté Peter Dinklage, l’intégralité du casting de Game of Thrones est british, ce qui est assez rare pour être souligné dans une série américaine) qu’elle allait « défier le Docteur« , lui donner du fil à retordre et lui faire connaître l’enfer. Mais quel enfer, là est la question : on sait Steven Moffat très joueur, dans le sens du poil tout aussi bien qu’à rebrousse-poil. Sera-t-elle une de ces ados pénibles telle Courtney dans la saison 8 ? Sera-t-elle une nouvelle forme d’ennemi diabolique, une espèce de « evil » Arya Stark ? Quoi qu’il en soit, la confiance est de mise, tant le personnage d’Arya fédère, tout autant que l’interprétation de Maisie Williams.

Après l’officialisation du retour de Masi Oka dans Heroes, c’est une excellente nouvelle supplémentaire pour les sériephiles en l’espace d’une semaine ! Rappelons également que côté Doctor Who, c’est récemment Michelle Gomez, alias Missy/The Mistress qui avait annoncé son retour. Rendez vous dans quelques mois (pour Heroes comme pour Doctor Who) pour découvrir ce qu’il en est !