La rumeur enflait depuis les déclarations multiples sur un retour de X-Files sous forme de reboot / rebvival / remake à la télévision, c’est chose faite !

Depuis 2008 et l’échec du second film, on attendait que la franchise se conclut d’une autre manière, plus acceptable. Alors que le troisième film devait arriver pour 2012, les déclarations du créateur Chris Carter, du producteur Frank Spotnitz et du casting David Duchovny et Gillian Anderson se multipliaent. L’espoir de revoir X-Files sur nos écrans s’amenuisait au fil des années.

Alors que les fans voyaient 2012 passer la main à 2013, il était difficile pour eux de se dire que la franchise était morte. Les comics sont très décevants et il ne restait qu’un mince espoir comme le disait Frank Sponitz (Carter ne faisait plus aucune déclaration), de voir X-Files au cinéma avec un troisième film. Alors que la série de Chris Carter, The After était commandée, on pensait que X-Files passait au second plan. Changement de plan, The After n’est plus commandée. Des rumeurs de retour de plusieurs séries de la Fox comme Prison Break ou 24 se font pressantes. Là, Duchovny et Anderson ne sont plus avares en déclarations. Un retour de X-Files à la télévision est possible !

Et c’est donc officiel depuis aujourd’hui.

Fox a officiellement commandé une série événement de 6 épisodes ! Le tournage commencera cet été avec David Duchovny et Gillian Anderson dans les rôles titres.

Ca a été une pause de publicité de 13 ans. La bonne nouvelle est que le monde est plus étrange que jamais et c’est parfait pour raconter 6 histoires. » déclare Chris Carter. Aucune date n’est communiquée.

6 histoires indépendantes? une longue histoire de 6 chapitres ? Chris Carter a t-il déjà tout pensé ? Qui reviendra à ‘l’écriture et au casting ? On a hâte. Point.