Les séries françaises… Ce terme qui fait grincer des dents beaucoup de gens. Et pourtant, on se bouge dans notre pays avec Templeton, série western humoristique. Verdict.

Les frères Templeton vont braquer un convoi pour aider leur mère. Leur mission sera évidemment plus dure qu’il n’y a parait.

C’est avec un format de 26 minutes en 10 épisodes que Templeton arrive sur les écrans de OCS City. Outre la thématique originale, le format l’est tout autant.

templeton

©Skits

Derrière le projet on retrouve un ancien de… Koh Lanta ! François-David ! Il a monté ce projet avec son frère Jonathan Cardonnel. Templeton est un projet 100% original qui saura attirer votre curiosité. Le premier épisode, même s’il manque de rythme, est bien écrit et bien interprété et nous emmène au Far-West pour une belle et fraîche aventure. Les dialogues font mouche et on sent un vrai amour du genre. François-David dévoile ses talents de comédie avec une belle énergie et une décontraction communicative. On retrouve également Fanny Valette (Vertige) au casting.

Vous pouvez découvrir le pilote gratuitement sur AlloCiné avant sa diffusion dès le 23 mars !