Review tardive pour cet épisode plutôt frais et loin d’être lourdingue.

Josh s’est trouvé une copine et tout se passe très bien voire trop bien pour Mike, son pote. Il comprend qu’il a franchi le pas et que le couple est fusionnel. Dans une scène très formelle, la fusion s’opère et la bromance prend fin. Josh ramène alors Mike dans un Institut où les potes sont enfermés pour être sevrés.

Man-Seeking-Woman-Branzino-Episode-8-01

L’image est belle, drôle, cynique et finalement pas du tout lourde. C’est finement fait, se basant sur des constats plutôt que des faits. L’épisode parvient à dire plus de chsoes qu’il n’en montre et c’est là où Man Seeking Woman peut devenir une série géniale.

On peut juste tiquer sur cette exagération du couple et de cette image assez négative de cet aspect (et du mariage par extension) dans la série qu’on accuse de sexisme. Cet épisode , par exception, ne propose pas de retour de baton chez l’Alpha Mâle. Je souligne cette idée car je suis étonné que personne ne souligne ça encore chez les sériephiles. Peut-êtr que la série est vue par des personnes assez extérieurs au militantisme.

Man Seeking Woman a été renouvelée pour une saison 2 de 10 épisodes. L’épisode prochainement diffusé est sous-titré Woman Seeking Man avec un point de vue féminin. Voilà un juste contrepoids intelligent.