Ah le voilà l’épisode faible de la série ! Celui qu’on peine à déterminer sa qualité véritable. Ca donne une critique peu prolixe.

Josh et Mike sont invités à un mariage… en Enfer, le vrai. Pas de chance, l’épisode se concentre plus sur le mariage et sur un gag et demi que sur d’autres bonnes idées.

man seeking

©FXX

Josh et Mike s’apprêtent à aller au mariage. Ils achètent une épée pour se défendre. Rien que cette première idée est mal concue et développée. La suite aurait méritée mieux. On pense au périple jusqu’au mariage qui aurait pu être développé. On voit les deux personnages traverser désert et marécages. Si le gag se devait être anecdotique, il aurait sauvé l’épisode s’il était mis en avant.
Idem pour le mariage en lui-même, les caractéristiques de l’endroit sont à peine effleurés. Nous avons juste un diablotin plutôt lourd. On est peu sensible à l’écriture forcé des scènes de Josh. Il est cannibalisé par les autres avec notamment un Mike plutôt intéressant. On évitera aussi de parler de l’aparté avec l’enchaînée qui n’apporte aucune touche d’humour. C’est vraiment fadasse…

On peut aussi parler de la réalisation. Tout l’épisode se retrouve plongé dans une obscurité assez pesante dans le visionnage de l’épisode. Une impression générale de brouillon se fait sentir. Pas d’ambiance, pas de rythme, Stain n’atteint pas le moins bon des épisodes précédents. Rien n’est vraiment réussi au niveau des gags et trouvailles. Ca arrive même au meilleur et Man Seeking Woman a le droit à l’erreur.