Après l’annonce d’un Alien 5, c’est un autre pan de la SF qui revient avec Blade Runner et sa tant attendue suite.

Le film de Ridley Scott date de 1982 et il aura fallu attendre 33 ans pour voir une suite se profiler. A l’instar d’Alien, la star du film revient dans les habits du héros. Harrison Ford est officiellement de retour dans le rôle de Rick Deckard. Et c’est sous la caméra de Denis Villeneuve (les acclamés Prisoners, Enemy) que le projet se fera !

La production commencera durant l’été 2016. Hampton Fancher, qui a écrit l’original et Michael Green (Green Lantern) écriront le script de la séquelle d’après une idée de Fancher et Ridely Scott. Le film se passera plusieurs décennies après l’original. Le hic ? Harrison Ford ne sera pas le personnage principal du film.

State Johnson et le co fondateur d’Alcon Andrew Kosove ont commenté l’information : « Nous sommes honorés que Ford revienne avec Denis Villeneuve qui est un sacré talent. »

Selon Collider, avec Ford revenant dans un rôle mineur, et ouvre la possibilité d’une histoire originale qui ne répétera pas le premier film. Rappelons que Blade Runner prenait place en 2019, à Los Angeles, au climat pluvieux et où la quasi-totalité de la faune a disparu. La population est encouragée à émigrer vers les colonies situées sur d’autres planètes. Les animaux sont artificiels et il existe également desandroïdes, des robots à l’apparence humaine aussi appelés « réplicants » . Ceux-ci sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes, qui sont utilisés pour les travaux pénibles ou dangereux, dans les forces armées ou comme objets de plaisir.