CANALPLAY, le service de streaming du Groupe CANAL+, grossit son catalogue avec un deal auprès de HBO.

Depuis quelques mois, vous pouvez voir THE WIRE et les saisons 1 et 2 de STRIKE BACK et c’est maintenant 6 séries de qualité que vous pourrez voir sur la plateforme.

Grâce à cet accord, les abonnés CANALPLAY pourront retrouver des classiques et des séries à redécouvrir.

 

BAND OF BROTHERS dès le 27 février

Mini-série américano-britannique produite en 2001 par Tom Hanks et Steven Spielberg, d’après l’œuvre de l’historien Stephen Ambrose.

Band of Brothers retrace l’histoire des soldats de la Easy Company, depuis leur formation en 1942 et jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945. La série a obtenu 22 récompenses dont en 2002, cinq Emmy Awards et le Golden Globe de meilleure mini-série.

 

THE PACIFIC dès le 27 février

Mini-série produite en 2010 par Tom Hanks et Steven Spielberg.

Basée sur des histoires vraies et des témoignages, The Pacific retrace l’odyssée croisée de trois marines américains depuis l’attaque de Pearl Harbor jusqu’à leur retour aux Etats-Unis après la capitulation japonaise. La série a remporté pas moins de 14 récompenses, dont celle de meilleure mini-série aux Emmy Awards 2010.

 

SEX & THE CITY

Crée par Darren Star (Beverly Hills 90210, Melrose Place) et tirée d’un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes, Charlotte York, galeriste naïve et romantique, Miranda Hobbes, avocate cérébrale et cynique et Samantha Jones, attachée de presse dévoreuse d’hommes.

La série a connu un succès immédiat et retentissant dès sa première diffusion. Largement primée au fil des années, elle a notamment été gratifiée de plusieurs Emmy Awards et Golden Globes.

https://www.youtube.com/watch?v=7vDw2pAxKXk

 

IN TREATMENT

Série américaine de 2008 créée par Hagai Levi et inspirée de sa série israélienne, Betipul, In Treatment suit le quotidien d’un psychologue, psychanalyste et psychothérapeute (Gabriel Byrne), rythmé par les histoires et confessions de ses patients et sa propre thérapie du vendredi.

La série a obtenu plusieurs prix dont le Golden Globe de meilleur acteur dans une série dramatique pour Gabriel Byrne.

 

TREME

Créée en 2010 par David Simon (THE WIRE) et unanimement saluée par la critique la qualifiant de « bijou » ou de chef-d’œuvre », Treme est un vibrant hommage à une Nouvelle Orléans dévastée par Katrina. L’intrigue de Treme prend ses racines dans le quotidien des habitants du quartier, quelques mois après le passage de l’ouragan, un quotidien où chacun tente de reconstruire sa vie après la destruction de sa maison ou la perte d’un être cher, grâce notamment par la musique.

 

HUNG

Série américaine de 2009 créée par Dmitry Lipkin et Colette Burson, Hung (littéralement « bien monté ») illustre l’histoire de Ray, un entraîneur de base-ball et prof d’histoire d’une quarantaine d’années, criblé de dettes et abandonné par femme et enfants, qui ne trouve comme seul moyen pour s’en sortir que de tirer avantage de son atout majeur, son anatomie… Il décide alors de devenir gigolo et s’alloue notamment les services de Tara, une ex, attachante et maladroite, qui s’improvise proxénète.