Grosse révélation de ce début d’année, Man Seeking Woman confirme en troisième semaine tout le bien que l’on pensait de la série.

Josh continue à vouloir pécho. Et c’est en direction d’une soirée dans un bar avec Mike, son meilleur pote, qu’il va encore devoir faire face à l’improbable.

man seeking woman

©FXX

Pendant de longues minutes, on se dit que l’épisode sera un peu plus terre à terre avec un regard doux amer sur les relations amoureuses comme la série sait aussi traiter. Mais on se rend vite compte que la série n’a pas oublié son côté absurde et c’est la veuve poignet qui s’adresse à Josh avec la voix de Sarah Silverman (Saturday Night Live). S’en suit une soirée au bar que Josh veut éviter le plus possible. A travers un comique de répétition parfaitement dosé, Man Seeking Woman perd malgré tout un peu de sens mais reste dans une folie pure.

Ce qu’on redoutait plus ou moins est arrivé, il n’y a pas que Josh qui vit et subit les absurdités de l’univers de la série. Mike a donc son pouvoir de la spirale. On ne perd pas d’authenticité mais on aurait aussi voulu que seul Josh soit acteur de cet univers. L’épisode nous rattrape dans nos pensées avec une idée géniale, métaphore du Man Power. Brillant.

Le bémol est que l’épisode est un peu vulgaire avec des morceaux dispensables. Ce n’est pas parce qu’il faut parler de sexe qu’il faut être vulgaire sans raison. Dommage.