Après l’improbable premier épisode de Man Seeking Woman sorti de l’esprit d’un ancien du SNL, le second épisode arrive à confirmer tout le potentiel de la série. Et sa folie.

On avait laissé Josh chez lui avec le numéro d’une fille, savourant son succès. On le retrouve prêt à rebondir et à oublier Maggie.

man seeking woman

©FXX

Ce second épisode parvient à devenir plus accessible par un délire moins abstrait et plus direct. L’exagération du propos laisse transparaître un vrai désir de raconter des sentiments et des émotions humaines. On touche au but à chaque scène, que ce soit dans l’humour ou l’empathie. Man Seeking Woman touche à l’excellence durant cet épisode. Les trois grands actes de l’histoire, à savoir l’exorcisme, le texto et le rendez-vous, ressemblent à des sketchs mais l’unité que forme cet épisode est assez convaincant.

Comme vous vous en doutez, les métaphores de la vie se retrouvent matérialisées dans la série et ce n’est pas rien quand on est encore hanté par son ex… Josh subit donc un exorcisme ! Josh a besoin d’aide sur la façon de demander un rendez-vous par texto, il monte une réunion d’urgence avec… le Centre des Urgences Importantes. Par des choses grossières mais jamais cannibalisantes, Man Seeking Woman reste cohérente et drôle. Cet épisode 2 est une grande réussite propulsant la série parmi les plus créatives et originales depuis Rick and Morty, Community et Futurama (ndlr de mon point de vue ;)).