Alors qu’a eu lieu le Winter TCA Tour Press qui présente les prochaines sorties des télévisions, le projet Supergirl a été l’un des plus demandés. Attendue pour 2015 sur CBS, la série aura le mérite de proposer une superhéroïne après l’échec de Wonder Woman il y a une paire d’années.

MISE A JOUR 23/01/2015 : c’est donc Melissa BENOIST (Glee, Whiplash) qui jouera Kara aka Supergirl !

melissa benoist

La rumeur courrait après une photo postée où elle arborait une teinture blonde pour un projet « secret ».

melissa benoist

 

Et Grant Gustin et Stephen Amell, respectivement, Flash et Arrow, l’ont accueilli !

 

Supergirl est prévu pour la rentrée 2015 et voici un tour d’horizon des personnages de la série :

KARA ZOR-EL aka Kara Danvers
Fille de 24 ans, venue de la planète Krypton à l’age de 12 ans et adoptée par les Danvers

ALEXANDRA « Alex » DANVERS
Grande soeur adoptive de 26 ans, Alex a grandi dans l’ombre de Kara. Elle est la caution « intelligence » du duo. Elle travaille pour une organisation secrète du gouvernement.

CAT GRANT
Quarantenaire et fondatrice de  CatCo, entreprise de médias. Kara en est l’assistante. C’est un croisement entre J.Lo et Anna Wintour.

JAMES OLSEN
A l’approche des trente ans, James est le photographe de CatCo. Il a un crush pour Kara. I

WINSLOW ‘WYNN’ SCHOTT
Technicien d’une vingtaine d’années pour CatCo, il est le voisin de Kara.

HANK HENSHAW
Agent de la CIA, Hank aime l’idée d’une existence alien. Dans ses 40 ans, il dirige le DEO (Département des Opérations Extra-Normales.)

Source:TV Line

 

Nina Tassler, patronne de CBS Entertainement, a levé le voile sur le projet avec une vraie motivation à transformer ce projet en porte-étendard de la série féministe.

Survivante de la planète Krypton, Kara Zor-El aka Kara Danvers sur Terre, a gardé ses pouvoirs secrets aux yeux de tous. A 24 ans, Kara passe outre sa raison et sauve son entourage.

Tassler confirme que la série ne sera pas juste un drama de superhéros mais bien une série familiale sur les enjeux de la vie.

Ce sera une série criminelle mais Ali Adler et Greg Berlanti (les producteurs exécutifs) pensent la s&érie comme une vraie histoire personnelle. La beauté de ce type de projet comme pour The Good Wife et Madam Secretary est que vous pouvez sérialiser en racontant une affaire de la semaine.« 

Pour faire simple, la série sera procédurale avec un fil rouge plus ou moins présents comme Flash peut être.

Nous sommes des féministes. Si vous regardez notre grille, vous le voyez assurément. Leur intellect, leur intelligence, leurs capacités, c’est un tout. Ce n’est pas juste une force qu’elle doit avoir. Je pense que nous sommes témoins d’une évolution dans le genre superhéros. Il y a de l’humanité, des failles. Pour notre chaîne, nous prenons en compte l’humanité de chacun, la trajectoire de ‘lhistoire, les arcs. C’est tout cet ensemble de choses qui rend l’histoire excitante. »

CBS co-dirige la CW avec Warner, il était évident que CBS se devait d’avoir une série de superhéros. Pour l’instant, le casting n’est pas définitif.

Elle doit présenter la Femme. je pense qu’on a eu un passif de qualité avec ce que nous avons fait sur Lois & Clark et l’alchimie entre Teri Hatcher et Dean Cain. Je pense que dans ce cas, nous recherchons quelqu’un qui incarne la fraîcheur et l’exubérance d’une jeune femme dans le monde d’aujourd’hui. C’est une grosse série, elle doit tenir le show sur ses épaules.« 

Lois et Clark, en 1993, avait proposer une vision osée du superhéros en mettant au premier plan celle qui n’était que « la copine de » durant des années. Les rôles vont s’inverser, la porte aux superhéroïnes s’ouvre grand. Le costume semble extraordinaire selon Tassler. Il a été conçu par l’oscarisé Colleen Atwood. On peut s’attendre à des crossovers mais Berlanti précise que rien n’est fait.

Source: EW