Il existe des caméos improbables, des acteurs employés sur un pari (quid du rôle d’un célébre footballeur français dans Une Merveilleuse Histoire du Temps ??) et il y a des films qui semblent être fait avec des morceaux de ficelles. Lorie, Mike Tyson et Smaïn… dans le même film ça existe et c’est Les Portes du Soleil.

Sur ce projet, on se prête à rire mais globalement, le film est sérieux et se veux avant tout une tentative de cinéma algérien d’un autre ton. Le casting fait sourire avec Lorie, l’ex chanteuse; Smaïn, l’ex comique et Mike Tyson l’ex boxeur. C’est Jean-Marc Minéo, réalisateur de Bangkok Fighter, qui filme le tout.

Un sympathisant de l’OAS  s’installe à Oran où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il doit affronter un super agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation.

On vous offre l’affiche française d’un goût douteux.

o-LES-PORTES-DU-SOLEIL-ALGERIE-POUR-TOUJOURS-570
La bande-annonce parait sans fin malgré sa courte durée et on prévoit aussi une courte scène de Mike Tyson, de passage sur le tournage sans doute, dans une rue passante.

Le film sortira le 18 mars 2015.