Rappelez vous, il y a vingt ans, du délire gothico-satirique Beetlejuice, où Michael Keaton incarnait le démon scatophile et terrifiant qui torturait tant les vivants. Aujourd’hui, bien plus tard, le monstre revient.

Soyons honnêtes : l’annonce de l’arrivée d’un Beetlejuice 2 n’est, à l’image du protagoniste du film, plus de la première fraicheur. Cela fait en effet une bonne décennie que Burton parle de faire revivre un de ses meilleurs films, dont les nouvelles aventures seraient écrites, non plus par McDowell et Skaaren, mais par Seth Graham-Smith, auteur du foutraque mais jouissif Dark Shadows.

 

Ce qui est nouveau, en revanche, ce sont les précisions importantes que Graham-Smith a récemment apporté, portant sur le futur du film. En effet, on apprend que toute l’équipe du film (à l’exception des deux scénaristes, donc) aurait accepté de revenir pour la séquelle, notamment Michael Keaton qui, depuis Robocop (2014) et Birdman, semble vouloir accorder à sa carrière une seconde vie.

 

La scène la plus culte du film. @Warner

La scène la plus culte du film. @Warner

 

Il faudrait toutefois attendre que Tim Burton, qui s’est bien sûr attaché à ce projet (sa première séquelle, donc), finisse de tourner son nouveau film, Miss Peregrine et les enfants particuliers, prévu pour 2016. Graham-Smith a d’ailleurs assuré que le début de tournage de Beetlejuice 2 commencerait très probablement dès la fin de celui de Peregrine.

Une nouvelle réjouissante, donc. D’ici là, n’hésitez pas à dire son nom trois fois, ça le fera peut être venir plus vite !

AMD