Après une bien belle première édition pour votre serviteur, le prochain Festival de La télévision de Monte-Carlo est attendu du 13 au 18 juin 2015.

Laurent Puons, le vice-président du Festival de télévision de Monte-Carlo, a prolongé d’une journée l’événement. La 55e édition se tiendra du 13 au 18 juin. «Nous avons rallongé la manifestation d’une journée et nous voulons l’ouvrir davantage au grand public» dit-il.

Après avoir croisé Gillian Jacobs et Joel McHale de Community, Ted Danson, Eric Szmanda de CSI Les Experts ou encore Steven Van Zandt de Lilyhammer, Julie Benz de Defiance, il est temps de s’attarder sur les stars qu’on aimerait croiser cette année. Entre nouveaux visages du paysage sériel et tendances qui se confirment, voici une sélection.

Le casting de The 100 : Eliza Taylor-Cotter, Bob Morley, Marie Avgeropoulos, Henry Ian Cusick, Paige Turco, Isaiah Washington…
Après une forte belle impression avec leur saison 1, le casting pourrait venir présenter la série qui sera sûrement diffusée sur France 4 à ce moment. Une très bonne occasion de voir cette jeune bande d’acteurs pour parler de la saison 2 qui se terminera et de la future saison 3 déjà commandée.

Le casting d’American Horror Story : Jessica Lange, Sarah Paulson, Evan Peters…
La série est encore assez peu connue en France à cause d’une diffusion cablée. Si une chaine se décide à diffuser la série, le casting pourra présenter cette excellente anthologie avec plaisir. Et pourquoi pas voir Ryan Murphy présenter ses oeuvres ?

Le casting d’Orange Is The New Black : Taylor Schilling, Jason Biggs…
Alors que la série est enfin accessible en France via Netflix, il serait de bon ton d’offrir une vraie exposition médiatique à la sérieet de parler de la saison 3.

L’équipe Marvel : Kevin Feige, Drew Goddard, Melissa Rosenberg
Marvel présentera ses séries (Daredevil, Jessica Jones, Agents of SHIELD…) pour le public encore et toujours avide de superhéros et ainsi ouvrir le débat sur Netflix et la production de programmes.

Le casting de Gotham : Ben McKenzie, Donald Logue…
La série fait parler d’elle et après sa diffusion sur TF1 VOD, elle peut être diffusée en cours d’année avec déjà un bon bagage médiatique.

Le casting de The Good Wife : Juliana Margulies, Chris Noth…
Peu exposée en France, la série possède une solide base de fans. Sa qualité quasi croissante en fait un fleuron des séries de networks.

Une rumeur parlait de la venue de Gillian Anderson à Monte Carlo. Serait-on proche d’une Nymphe d’honneur pour ses nombreux téléfilms, son rôle culte dans X-Files et ses participations à Hannibal et The Fall ? On parlait aussi de Ridley Scott, sa contribution à la production TV est assez riche avec Numbers, les Prédateurs, Les Piliers de la Terre et… The Good Wife !