Quasiment un an après sa diffusion en ligne, la série, The After, voyait Chris Carter revenir à la télévision après X-Files. Commandée par Amazon et toujours attendue, la voici finalement annulée.

Depuis son passage chez Amazon, le pilote de The After avait été plutôt bien accueilli malgré de sacrés défauts. La série post-apocalyptique de Chris Carter voyait Louise Monot et un groupe de personnes liés entre eux mystérieusement. L’actrice française avait précisé que le tournage n’avait pas repris lors du Festival de la télévision de Monte Carlo.

Nous avons décidé de ne pas continuer avec The After » dit Roy Price, vice-président d’Amazon Studios. “Nous remercions Chris Carter, le fabuleux cast, l’équipe et les producteurs pour tout leur travail. » ose conclure Price.

La série partait sur un pilote qui n’osait riend évoiler mais avait attisé la curiosité des spectateurs. On ne sait pas ce qui a poussé Amazon à annuler le projet. La vision du créateur Carter était peut-être en adéquation avec les attentes, le budget, le cahier des charges ? C’est un nouvel échec pour Chris Carter qui voit sa carrière encore ralentie. Après un projet de film toujours dans les placards, une série en projet jamais vraiment commencée, la série morte-née The After nous fait dire que Chris Carter n’est bon qu’à se remettre au travail pour X-Files 3 ?