2015 n’est pas une année très représentée au cinéma mais elle reste célèbre pour avoir été longuement exposée dans Retour Vers le Futur 2. Il existe d’autres films, peu nombreux, à parler de cette année. A part les Hoverboards, quelles technologies allons-nous avoir dans les mois à venir ?

Mattel_Hoverboard

Evidemment, l’Hoverboard, les chaussures se laçant toutes seules, Jaws 19 sont les principales attentes pour cette année (et ne sous-estimons pas Hollywood et les fans pour Jaws 19). Le cinéma sera en 3D sans lunettes, la double-cravate sera à la mode. Pourtant dans Neon Evangelion (1995), 2015 est le théâtre de combats entre Anges et Evas, ces gigantesques méchas (ou humains de synthèse) inventés par NERV. l’EVA01 est terminé et devrait être visible sur nos terres d’ici quelques mois.

2015_cinéma

En 2015, l’intelligence artificielle est à son sommet. Dans Memory Run (1995), quelque chose explose chaque minute dans le monde, et nous pouvons survivre à la mort dans d’autres corps.


Memory Run – Trailer par ohmygore

Pour échapper à ce triste sort que de vivre dans un autre corps, pourquoi ne pas garder le même mais sans avoir le total contrôle. Clonez-vous ! Dans A l’Aube du Sixième Jour (2000), réalisé par Roger Spottiswoode,  Arnold Schwarzenegger voit un clone débarquer. Les voitures roulent encore mais des vaisseaux volent et la science a fait un bond de géant. Et quelque chose explose chaque minute aussi.

Bonne année 2015 à tous et faites attention à vous, regardez en l’air pour ne pas tomber sur un Eva ou une voiture volante et si vous avez des soucis d’agenda, demandez à votre clone.