Christian Clavier est en pleine promo de Une Heure de Tranquillité mais l’un des points les plus importants est le lot de questions sur Les Visiteurs 3.

Après un remake US lamentable et deux films au succès conséquent ( 14 et 8 millions de spectateurs pour Les Visiteurs en 1993 et Les Couloirs du Temps en 1998), la vague des suites de grands hits du box-office touche aussi le cinéma français. Alors qu’on attend La Vérité Si Je Mens en préquelle, que Le Coeur des Hommes 3 a été un flop, Les Visiteurs 3 est peut-être celui qui mérite vraiment un retour.

Christian Clavier a laissé filer quelques informations. Le tournage commencera début avril. Le trio Jean Réno, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel revient. Valérie Lemercier ne sera pas là mais presque 15 rôles importants sont présents. Il y aura donc plusieurs générations d’acteurs…Clavier a précisé qu’il y aura certains acteurs de Qu’est-ce-qu’on a fait au Bon Dieu, le succès de l’année avec 12 millions de spectateurs, et d’autres dont les films marchent plutôt bien en ce moment (à part le gros casting d’Astérix Le Domaine de Dieux, je ne vois pas) . Ca ne nous empêche pas de penser à Kev’Adams en digne descendant de Jacquouille malheureusement.

Clavier précise aussi qu’il y aura plusieurs époques donc plusieurs voyages dans le temps. Dans le premier film, on se demandait comment Godefroy a perdu le château.. Le scénario se concentre sur cette lutte de classes où les descendants de Jacquouille arrivent à récupérer le domaine de Godefroy. En gros, quand les pauvres font basculer la société en leur faveur. C’est totalement actuel.  Le film se concentrera alors sur l’époque de la Terreur et de la Révolution Française.

Le film Les Visiteurs 3 est attendu en 2016 et toujours réalisé par Jean-Marie Poiré.