L’affaire de la semaine a été le hackage de données chez Sony et la publication de centaines de mails assez importants. Certains parlent de la stratégie pour certains films dont Spider-Man, seule franchise que Sony possède.

Après l’échec de  The Amazing Spider-Man 2 (qui a quand même cumulé 700 millions de dollars) , Sony ne sait plus trop quoi faire. Sinister Six a été repoussé, Amazing Spider-Man 4 annulé, et Venom oublié. Les fans du monde entier souhaiteraient que Marvel reprenne le bébé pour en faire enfin quelque chose de solide (sous entendu que Marvel sait y faire).

Spider-Man-and-the-Avengers

©Marvel

Effectivement, des discussions entre Sony et Marvel pourraient aboutir pour le partage ou la cession du personnage. En d’autres termes, si une nouvelle trilogie voit le jour, Sony gardera le contrôle créatif, le marketing et la distribution. Marvel ne serait pas contre sachant qu’il souhaiterait vivement voir le personnage apparaître dans Captain America 3,

Sony développe quand même une comédie d’animation sur Spider-Man produite par Chris Miller et Phil Lord (Lego, 21 Jump Street & 22 Jump Street, Cloudy with a Chance of Meatballs). En janvier, Sony prépare une réunion décisive sur l’avenir du personnage. Marvel pourra alors revoir ses plans et inclure Spidey dans sa phase 3 (et pourquoi pas réduire l’importance de Black Panther ?) et on pourra alors réentendre les fanboys dire que DC en a pris un coup avec cette annonce…