Alors que Smallville s’est terminée il y a 3 ans et que Man Of Steel est sortie l’année dernière, l’univers de Superman revient avec le projet Supergirl et ce projet confirmé : Krypton.

Superman n’a jamais vraiment quitté nos écrans depuis 70 ans. Entre séries télévisées, films, dessins-animés, Superman a toujours squatté quelque part. La télévision aime le personnage et c’est avec deux projets qu’il risque de revenir sous deux formes bien connues : le spin-off et la préquelle.

Outre Supergirl donc, Krypton est un projet développé pour SyFy et proposé par David Goyer, scénariste de Man Of Steel. Ian Goldberg (Once Upon a Time) écrit le scénario du pilote.

Krypton se concentrera sur la planète natale de Superman aka Clark Kent aka Kal El. On pense alors à Jor El ? Eh bien non, c’est le grand-père de notre héros qui sera au centre de l’histoire dans un monde où il tente d’amener l’espoir et l’égalité.

On ne sait pas si le projet est lié à Man Of Steel ou s’il est rattaché à un univers neuf, à Supergirl, on ne sait pas et ça en devient un peu bordélique.