DC a annoncé un line-up de films jusqu’en 2019 mais celui qui intéresse quasi autant que Batman V. Superman est Suicide Squad qui arrive dès 2016 quelques mois après Dawn Of Justice. Faisons le point sur le casting officiel du film réalisé par David Ayer (Fury)

Margot Robbie a été confirmée en Harley Quinn il y a plusieurs jours. La blonde du Loup de Wall Street et future Jane du prochain Tarzan endossera donc les habits de ce personnage hautement intéressant. Elle va pouvoir s’en donner à coeur joie quitte à cabotiner.

fanart par BossLogic Inc.

Jared Leto sera ni plus, ni moins que le Joker. L’acteur oscarisé pour Dallas Buyers Club était en lice pour jouer Docteur Strange. Sa capacité à se fondre dans la peau de personnages allant à l’excès pourrait être parfaite pour ce rôle ! Voir Ben Affleck et Jared Leto face à face dans un film Batman, ça a un peu de gueule, non ?

suicide squad

©DC

Jesse Eisenberg qui joue Lex Luthor dans Batman V. Superman serait dans le film Suicide Squad également. Le pont est donc tout trouvé entre les deux films.

JaiCourtney

Jai Courtney,  que l’on a vu dans Die Hard 5, Divergente et Spartacus et prochainement dans Terminator Genisys, ne sera pas Deadshot, l’un des piliers de la bande mais Boomerang aka Digger Harkness l’un des ennemis… de Flash. La connexion avec le film sur l’homme le plus rapide du monde prévu en 2018 serait toute faite. L’avantage d’avoir un nemesis joué par une star face à Ezra Miller peut facilement faire gagner de l’intérêt au film et attiré le public. Hardy jouerait le fondateur de cette ligue, Rick Flag.

suicide squad

©DC

C’est Will Smith qui récupére donc le rôle de Deadshot, un rôle phare pour un acteur mégastar (qui doit retrouver le succès). Tom Hardy sera Rick Flagg. Pour Amanda Waller, on parle d’Oprah Winfrey, Viola Davis ou Octavia Spencer. 

Si le film est prévu en août 2016, Suicide Squad arrive comme le 1er lien entre le film fondateur de la Justice League (Dawn Of Justice) et le film centré sur la Ligue. Wonder Woman est le second, sans réelles connexions possibles avec le film de David Ayer. Le suivant, Justice League part 1, aura alors un background plutôt efficace avec une Wonder Woman introduite, quelques méchants dévoilés et un duo Batman / Superman en place.

Patience mes amis.