50_Nuances_Daigri

Retour sur… le teaser de Star Wars dévoilé vendredi 28 novembre pour Thanksgiving

LOVER – / -HATER

Star Wars c’est culte !

Ca veut pas dire que c’est bien, si ?

Star Wars c’est génial !

 Tu veux donc dire que Lucas est un génie ?

 Oui la première trilogie est fabuleuse !

 Mais y’a eu trois autres films assez moyens.

 Oui mais… c’est Star Wars ! Tu peux pas test !

 Déjà, l’expression « tu peux pas test » est rincée. J’ai regardé Star Wars et je me suis un peu ennuyé. Et c’est vieux.

 Ouais mais pour l’époque c’était géant et ça reste quelque chose d’intense pour le fan.

 Pour le fan ! Je découvre l’univers, je m’attache pas plus que ça si je suis pas un fan de la première heure ?

 Tu ne peux pas ne pas aimer !

 J’ai revu les 6 films il y a une paire d’années. J’ai trouvé L’Empire Contre-Attaque comme le plus mauvais alors que c’est considéré comme le meilleur ! Le film est bancal et part dans tous les sens.

Evidemment, si tu aimes pas le meilleur. Mais, Star Wars n’est pas aimé de tout le monde, tant mieux. Rabat-joie !

Fanboy ! Les trois plus récents sont un peu chiants même si le trois est assez réussi. Mais clairement, c’est du fan service et encore plus dans ce putain de teaser, parce que c’est le sujet non ?

Le teaser m’a filé les miquettes. Ce plan du Faucon Millenium est dantesque.

Ouais c’est un vaisseau qui vole quoi. Vous, les fans, 1h30 sur des vaisseaux qui font piou piou et des sabres-laser, ça vous suffirez, non ?

Tu piges pas que ce sont des images iconiques de notre enfance ? On a grandi avec ça et c’est resté ! Voir ça de nouveau sur grand écran, c’est un rêve.

Déjà d’une, tu as vu ça sur ton ordinateur. De deux, ce sont des images d’Epinal, du fan service, du Star Wars sans originalité. De trois, les cinématiques des jeux vidéo sont dantesques, oui !

Mais c’est en live! Enfin, on a le retour de Star Wars au cinéma ! Ca fait toujours plaisir. Lucas est parti, Disney voit les choses en grand, on a enfin de l’ambition avec cette saga.

En 1997, vous disiez ça, vous avez vu le film en 1999, vous avez été déçus mais c’est du Star Wars alors bon, ça passe. En 2002, vous avez eu les miquettes à la bande-annonce, vous avez vu le film vous avez trouvé que c’était quand même nul de la part de Lucas de proposer ça. En 2005, rebelote, après deux films moyens mais qui ont cartonné, vous avez enfin un bon film, vous avez enfin soufflé et avez-pu asseoir de nouveau votre statut de fan de Star Wars. Les gens avaient oublié les déceptions et terminez sur une bonne note. Des milliards empochés, des fans qui ont eu leur dose, on a pu se passer à autre chose.

Nous ne sommes pas tous des fanboys de l’extrême, on est tous quasi contre Lucas qui a fait de la merde depuis ses rééditions. L’âme de Star Wars est là, il faut juste savoir y mettre les formes. On est une grande majorité à aimer moyennement la préquelle, ça ne signifie pas qu’il faut enterrer la saga. Et cet épisode 7 s’annonce très bien !

88 secondes dont 30 de plans fixes, de logos ou de fondus, ne vous basez pas sur des images génériques pour apprécier le film. Gargarisez-vous en mais n’en faites pas un plat.

Laisse-nous apprécier le retour d’une saga culte et laisse-nous apprécier ce qu’on a aimé depuis 35 ans. On a hâte, on est enthousiastes, bordel !

On accepte mieux un « c’est génial » qu’un « c’est nul » de nos jours. Il faut toujours se justifier de ne pas aimer mais jamais d’aimer. Soyez objectifs. La hype autour de Star Wars, son aura jouent beaucoup. Ce teaser est efficace mais n’est pas concluant.

On n’a jamais dit le contraire !

Mais vous n’avez jamais mis d’eau dans votre vin.

Un film LIVE, ça fait plaisir. Des images modernes, un nouveau gars derrière la saga, des aventures délaissées de tout objectif déjà écrit, on est dans le vrai futur là, on peut voir loin et on est putain de contents de refaire partie de l’aventure Star Wars.

J’avoue qu’il y a matière à être fier. Mais bon.

On en reparle dans un an ?

Sans problème.

Je t’aime.

Moi non plus.