Pendant 4 jours, le Forum des images présentera un florilège de longs et de courts métrages d’animation internationale. Invités, découvertes et inédits, voici le programme.

36398-bat-fdi_120x176-cca2014

Du 4 au 7 décembre, le Forum des images organise la 12ème édition du festival Carrefour du cinéma d’animation. 

Créé par le Forum des images, le festival Carrefour du cinéma d’animation propose sur 4 jours une programmation plus internationale que jamais, avec au menu 30 séances et la présence de créateurs prestigieux. De la Chine aux Etats-Unis, de l’Estonie au Japon, en passant par l’Irlande, le Canada, la Palestine et la France, le festival célèbre une production indépendante florissante, sans oublier les réalisations toutes récentes de studios (tels que Ghibli) et des pépites de l’histoire de la planète animée.


Carrefour du cinéma d’animation 12e édition par forumdesimages

8 longs métrages seront projetés en avant-première (108 rois-démons en ouvertureSouvenir de Marnie en clôture,…) ou inédits (Rocks in my Pockets, Hôtel 12 étoiles, Lisa Limone and Maroc Orange : A Rapid Love Story). Un étonnant focus sur l’érotisme dans le cinéma d’animation avec Michel Ocelot, Florence Miailhe et Picha attirera l’oeil.

A l’occasion de l’événement, 60 étudiants en animation tenteront de réaliser un court animé durant 4 jours.

Vous pouvez consulter la programmation détaillée sur http://www.forumdesimages.fr/les-films/les-programmes/carrefour-cinema-animation-2014
Les tarifs  : 6 euros tarif plein, 5 euros tarif réduit et  15 euros le pass festival pour les 34 séances programmées.