Quel est le point commun entre Furious 8, Conjuring 2 et Bourne Legacy 2 ? Justin Lin.

Rappelons les faits. Justin Lin a été écarté de la franchise Fast and Furious car il développait la suite de Bourne Legacy. Suite tombée à l’eau, le film se transforme en Bourne 5 et se fera par Paul Greengrass. 

James Wan a pris en mains la franchise Fast and Furious avec un numéro 7 qui s’annonce dantesque mais qui n’a, pour l’instant, pas la patte de l’expert Wan. Conjuring 2 étant prévu pour 2016, Wan a donc du pain sur la planche et ne pourra sûrement pas reprendre les commandes pour un possible Fast and Furious 8. Si on additionne, on soustrait et on fait les comptes, il y a donc bien un Furious 8 en préparation et Justin Lin disponible.

Alors qu’il va diriger quelques épisodes de la saison 2 de True Detective, Justin Lin se verrait confier pas moins de 3 suites pour la franchise de Vin Diesel et pour ainsi conclure la saga. Il y a un an, Paul Walker avait déclaré qu’un Furious 8, 9 et 10 étaient prévus. Si Furious 7 est un succès (ce dont on ne doute pas), Universal annoncera rapidement ce qu’il en est.