On parle beaucoup de David Foenkinos ces temps-ci après son Prix Renaudot. C’est un auteur que SmallThings suit de près et son actu à venir est encore riche. Le film Les Souvenirs, adapté du livre du même nom, débarque dans nos salles en début d’année prochaine.

Ce n’est autre que Jean-Paul Rouve qui réalise le film. Il fait aussi partie de la distribution composée de  Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, William Lebghil, Audrey Lamy, Flore Bonaventura.

Les Souvenirs porte bien son titre puisqu’on y retrouve des émotions nostalgiques assez fortes dans cette comédie douce-amère.

Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l’instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son père a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant de s’en foutre. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu’à une chose : séduire une fille, n’importe laquelle et par tous les moyens. Sa grand-mère a 85 ans. Elle se retrouve en maison de retraite et se demande ce qu’elle fait avec tous ces vieux.
Un jour son père débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s’est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs ?

Le film sort sur nos écrans le 14 janvier 2015 !