En 2012, un film germano-finlandais passait sous le manteau de beaucoup de personnes : Iron Sky. Un film complètement barré où les Nazis se sont réfugiés sur la face cachée de la Lune. Après un certain succès dû à un bouche-à-oreille plutôt efficace, voilà que les producteurs dégainent un Iron Sky 2 !

Imaginez le pitch : dans un monde caché de tous dans l’antarctique où vivent les dinosaures, les nazis ont pris le contrôle et vivent reclus. Ok les gars, on produit !

Mélangeant la SF et la nazixplotiation, Iron Sky proposait une série B fraîche et finalement pas si honteuse que ça. 2 ans après, Iron Sky 2 titré The Coming Race se dévoile à travers un teaser toujours dans le ton du second degré assumé. Jugez plutôt, Hitler débarque chevauchant un… T-Rex ! Du grand art que l’on découvre tout de suite.

Le réalisateur, Timo Vuorensola, a cependant quelques soucis pour distribuer le film, il fait donc appel aux fans du premier film pour récolter les 500.000 dollars nécessaires. Direction la page du crowfunding !

iron_sky_2