Après la réussite épique et impressionnante qu’était La Désolation de Smaug, et surtout l’incroyable cliffanger que Peter Jackson nous a laissé, on est en droit d’attendre beaucoup du dernier opus de la saga, toujours avec Martin Freeman et consorts.

C’est un trailer franchement éblouissant que l’on nous propose ce soir, un peu surchargé en effets numériques mais c’est un peu devenu la norme aujourd’hui. Reste que la bande d’acteurs ont l’air en forme pour nous en mettre, une fois de plus, plein la vue. Une bonne dose d’épique, de combats, de bravoure et surtout de Sauron. Et cette fois, pas de mauvaise blague à la fin du film, par pitié !

Alors que Bilbo et les nains ont finalement réussi à atteindre la Montagne Solitaire, ils ont aussi accidentellement réveillé le dragon Smaug, qui, pour venger la perte de son trésor, part se venger  de l’affront sur les habitants de Lac-Ville. Plus encore, les Cinq Armées, Nains, Elfes, Humains, Wrags et Orques, qui prétendent toutes au trésor, sont prêtes au combat. Seul Bilbo peut encore les unir, mais c’est sans compter la présence de plus en plus pesante de Sauron, le Seigneur des Ténèbres…