Quelques fois, les plus gros succès tiennent à des personnages secondaires instantanément aimés. C’est le cas pour les Minions, créatures hilarantes du film Moi, Moche et méchant. Universal sort un spin-off du film entièrement centré sur les petits bonshommes jaunes.

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Réalisé par Pierre Coffin et Kyle Balda déjà derrière Moi, Moche et Méchant et Le Lorax, Les Minions proposent un casting composé de Steve Carell (The Office), Sandra Bullock (Gravity) et Jon Hamm (Mad Men). On oublie un peu les prénoms bien français du film originel pour un Kevin, un Bob et un Stuart.

Le film est prévu le 8 juillet 2015.