Drôle de sensations hier pour les adeptes de la saga Terminator. Les premières images officielles de Terminator Genisys, 5è opus cinéma, ont débarqué et on fait rire bon nombres de fans.

Le casting annoncé est plutôt attrayant pour les sériephiles et cinéphiles : Emilia Clarke (Game Of Thrones), Matt Smith (Doctor Who), Jason Clarke (Planète des Singes : l’affrontement) et Jai Courtney (Spartacus) rejoignent le culte Arnold Schwarzenegger.

Les photos de Entertainment Weekly sont arrivées et on peut se dire que ce n’est pas très encourageants.

Puant le photoshoot de studio, sans réelle recherche esthétique, les photos donnent plus l’impression d’une série télévisée fauchée. Même Terminator : The Sarah Connor Chronicles a plus de gueule. pas de surprise après les premiers photoshoots volés il y a plusieurs mois.

genysis

Enième tentative de relancer la franchise (le 3 a été péniblement accueilli, Salvation était sans âme et la série n’a pas eu le succès escompté), ce Genysis prend la suite du numéro 2 réalisé par James Cameron avec une Sarah Connor toujours vivante (contrairement au 3). Le T-800, joué par Arnold, est toujours là et vieillissant. Une rumeur prétend que Warner, qui a perdu les droits de la franchise au profit de Paramount, a ordonné Entertainement Weekly (qu’elle possède) de saborder la promo en utilisant ces promos peu reluisantes. Pied de nez à Paramount ? On ne sait pas mais une promo ratée n’est pas synonyme de film râté et ce serait idiot de faire la promo d’un film… tout en voulant saborder celui-ci. La saga Terminator est dans un état pitoyable et cette tentative de remettre au goût du jour cette saga de SF n’est pas non plus une mauvaise idée. Genisys doit donner envie d’ouvrir une nouvelle trilogie, bon courage à lui !

Le pitch de ce Genysis donne pourtant envie avec une Sarah Connor sous la garde du T-800 et des timelines qui se bousculent pour offrir un rafraîchissement à la saga. On parle de recréation de scènes du premier film de James Cameron avec un Arnold Schwarzenegger entièrement refait en CGI.

Une image volée (ressemblant à s’y méprendre au premier) montrerait un Arnie en full CGI

genisys

Le film est attendu le 1 er juillet 2015 en France.