Il se trouve que l’on est en plein âge d’o… ah pardon, on me dit que cette expression est éculée. Bon en tout cas, parler séries, ça nous connait, alors on a décidé de vous en faire profiter avec Serial Causeurs.

Votre serviteur aime bien parler séries même s’il n’en regarde pas énormément. Le hasard fait bien les choses puisque beaucoup de personnes aiment les séries aussi. Quoi de mieux que de se réunir et d’en parler ? Sous l’oeil de 4 caméras ? Sur des canapés ? Allez, Serial Causeurs est né !

Avec l’aide d’Elodie qui organise les Apéros En Série et qui écrit pour Sur Nos Ecrans, nous avons créé Serial Causeurs, un podcast vidéo où on parle séries, tout simplement.
Avec deux chroniqueurs par épisode et un invité, nous traitons de l’actualité mais aussi de l’histoire des séries, des plus marquantes aux oubliées. Débat, langue de bois, bonne humeur, question philosophique, nouveautés, coup de coeur et de gueule, Serial Causeurs se veut un terrain d’échange et de discussions.
Cet épisode pilote est une tentative de vous offrir une dose de causeries séries régulièrement (au moins deux fois par mois). Serial Causeurs est porté par The Girly Geek, Aurélie que vous connaissez puisqu’elle écrit pour le site. Il y a aussi Romain Cheyron, journaliste séries pour Premiere et Metro news. Pour le prochain épisode, Alix du Daily Mars et Yann, blogueur série, nous rejoindrons.
Notre invité pour cette première session de Serial Causeurs est Alexandre Letren que nous avons eu la chance de côtoyer au Festival de Monte Carlo et qui anime le site et le podcast Season 1 !

Je vous laisse en compagnie du pilote de Serial Causeurs en espérant que vous excuserez les ratages, hésitations et bafouillages dûs à un tract monstre. Pour ce pilote, nous parlons des nouveautés avec Gotham, How To Get Away With Murder, The Flash, Scorpion, Selfie, A To Z, Manhattan Love Story ou encore The Mysteries Of Laura.