De Metropolis au prochain Terminator, le cinéma a connu  90 ans de robots et d’évolution technologiques. Ciné + rendra hommage aux robots lors d’un mois spécial.

Du 17 novembre au 19 décembre, les chaînes CINE+ PREMIER, CINE+ FRISSON, CINE+FAMIZ, CINE+CLASSIC rendent hommage aux ROBOTS DE CINEMA.

Une programmation exceptionnelle avec une sélection des meilleurs films de robots. 23 films et 2 documentaires inédits illustreront la vision des réalisateurs  pour le monde fascinant de l’intelligence artificielle, des robots, des cyborgs et autres avatars.

Les 2 documentaires inédits Robolution et Robotland se concentreront sur le rapport entre technologie et cinéma mais aussi réalisme.

De James Cameron à Alex Proyas en passant par Fritz Lang ou les Wachowski, une grande palette de réalisateurs très différents nous ont offert leur regard sur un possible futur.

La programmation cinéma sera éclectique avec les 3 Robocop dont le premier réalisé par Paul Verhoeven en 1987. Changement de registre sur Cine + Family avec Astro Boy et Pinocchio le robot. Sur Cine + Frisson c’est Terminator de James Cameron qui s’imposera. Cine  + Classic diffusera évidemment Metropolis de Fritz lang daté de 1927. Cine + Premier diffusera les récents I,Robot et L’Homme Bicentenaire. Short Circuit, Eva, Silent Running, 2001, l’odyssée de l’espace, Le Jour où la Terre s’arrêta, Inspecteur Gadget, D.A.R.Y.L., Johnny Mnemonic, Universal Soldier, Planète Hurlante, Robots et la trilogie Matrix complètent la programmation.