USA Network diffusera dans quelques jours une nouvelle comédie à une caméra (sans public et sans rires), Benched mettant en scène la géniale Eliza Coupe (Happy Endings)

Déjà flamboyante dans Scrubs et génialissime avec Damon Wayans Jr. (New Girl) dans Happy Endings, on retrouve Eliza Coupe et son talent comique dans Benched où elle sera plutôt bien entourée.

Benched est une comédie judiciaire qui suit Nina Whitey  (Eliza Coupe), une avocate lâchée par ses pairs quand elle découvre qu’elle n’est pas promue. Après avoir fait une belle crise de nerfs, elle se remet en selles en devenant avocate commise d’office où les affaires se suivent et ne se ressemblent pas entre vol de couches et incivilités.

Ce qui attire chez Benched c’est le casting que tout amateur de séries prendra plaisir à suivre : Jay Harrington de la trop courte série Better Off Ted, Oscar Nunez de The Office, Maria Bamford, d’Adventure Time, Jole Purdy  d’Under the Dome et Carter MacIntyre de Drop Dead Diva. On retrouve également le génial Fred Melamed, la Voix des bandes-annonces américaines et qui jouait son propre rôle dans deux épisodes de The Crazy Ones, l’année dernière.

benched

©USA network

En dehors d’un ensemble show plutôt plaisant, on se retrouve vraiment devant un Eliza Coupe show tant elle se démène pour amener un script plutôt faiblard dans des contrées hilarantes. A moitié réussie, sa mission se révèle impensable quand les personnages secondaires sont à peine travaillés. Nina se retrouve donc seule contre tous et on peine à s’attacher à un personnage aussi survoltée dans un monde où personne ne semble se détacher. Même le bon Jay Harrington n’a qu’une scène et demie pour se créer un personnage mais l’alchimie n’est pas palpable.

Le pilote est rythmé, un peu survolté mais plaisant. On sourit plus qu’on ne rit mais on sent que les dialogues seront bien sentis quand la machine sera bien huilée à l’instar d’un Crazy Ones qui mettait trop Robin Williams en avant durant le premier tiers de la saison.

La saison 1 de Benched sera lancée le 28 octobre sur USA Network.