On l’a appris cette semaine, DC et Warner passent à la vitesse supérieure en proposant leur line-up de films jusqu’en 2020. Suicide Squad sera l’un des premiers de la liste avec un film prévu en 2016.

C’est David Ayer qui sera aux commandes. Le réalisateur du prochain Fury (avec Brad Pitt et Shia Labeouf) proposera donc sa vision du Suicide Squad, groupe de super-vilains  apparu pour la première fois en comics en 1959.  Deadshot, Captain Boomerang, Bane, Killer Frost, Poison Ivy, Count Vertigo, Deathstroke ou Harley Quinn font partie de l’équipe que l’on a pu voir à la sauce Arrow dans la série du même nom.

suicide squad

©WB

On apprend que 4 acteurs ont ét approchés : Ryan Gosling, Tom Hardy, Margot Robbie et Will Smith. Rien que ça ! Warner n’a pas peur d’aligner les dollars pour cette première adaptation du Suicide Squad. Si Ryan Gosling est un acteur encore discret, prêt à s’imposer dans des gros films, les trois autres sont de fortunes diverses. Will Smith souhaite se remettre en selle après le flop d’After Earth, Margot Robbie veut prouver qu’elle n’est pas que la « blonde » du Loup de Wall Street », et son duo avec Will Smith dans Focus peut le prouver. Quant à Tom Hardy, il attendra Mad Max : Fury Road pour prouver qu’il peut tenir un gros film sur ses épaules.

suicide squad

©Superherohype

Tom Hardy peut-il reprendre son rôle de Bane ? Peut-il même reprendre un rôle chez DC ? Ryan Gosling a t-il les épaules pour jouer dans un film plus grand public ? Margot Robbie ne serait-elle pas parfaite en Harley Quinn ? Warner et DC peuvent-ils compter sur le succès des Gardiens de la Galaxie pour simplement se dire que Suicide Squad est à faire ?