Outre l’annonce de l’univers DC au cinéma hier, Warner a aussi annoncé que deux grosses marques allaient faire leur retour : Lego et Harry Potter.

On était déjà au courant mais l’univers d’Harry Potter sera décliné à l’aide de l’adaptation du livre Les Animaux fantastiques (titre original : Fantastic Beasts and where to find them) écrit par J. K. Rowling.
C’est David Yates, déjà réalisateur des (décriés) 4 derniers Harry Potter , qui se chargera de la réalisation.
Norbert Dragonneau (Newt Scamander) est à la recherche des créatures fantastiques qui peuplent le monde.

Trois films sont prévus en 2016, 2018 et 2020. On ne peut pas dire si ce choix est pertinent mais Warner est bien en recherche de nouvelles franchises pour survivre au box-office depuis la fin de la saga Harry Potter et celle, approchant, du Seigneur des Anneaux / Le Hobbit.

animaux fantastiques

©DR

Autre franchise de Warner à étendre, Lego. C’est aussi suite au succès d’une première adaptation, La Grande Aventure Lego, que Warner s’est décidé à proposer trois extensions avec Ninjago, d’après la ligne de jouets, La Grande Aventure Batman, vu que le personnage a été apprécié, et enfin La Grande Aventure Lego 2 !
Le film “Ninjago” est prévu en 2016 et réalisé par Charlie Bean et produit par Dan Lin, Roy Lee, Phil Lord et Chris Miller. Ninjago: Masters of Spinjitzu est déjà une série animée sur Cartoon Network.

lego

©Warner

C’est Chris McKay (Robot Chicken) quir éalisera pour 2017 le film Batman et Lego 2 débarquera en 2018.

lego

©warner

 

On ne va pas vous mentir mais, même si on est excités de voir que les franchises se développent comme une série télé, le cinéma moderne va de plus en plus devenir franchisées et l’originalité va alors se perdre dans les méandres du cinéphilage déprimé.