On ne l’avait pas beaucoup entendu depuis la sortie de Dragons 2 sur les écrans du monde entier. Avec une contre-performance sur ses terres, le film a été flamboyant hors USA. A l’occasion de la sortie du film, DeBlois parle de la suite prévu en 2017.

Alors que l’on parlait d’un Dragons 4, DeBlois semble penser que l’histoire doit se terminer avec Dragons 3 mais n’écarte pas des spin-offs possibles !

“Il pourrait y avoir des spin-offs à venir mais mon implication et mon devoir de boucler l’histoire me poussent à penser que trois chapitres sont assez. »

Par rapport à Dragons 3, DeBlois avance à son rythme. « Ce Jeudi j’ai présenté les grandes lignes du film et je vais prendre deux semaines de repos pour reprendre le travail et tenter de terminer la première version du scénario à la fin de l’année. Tout se passe bien. Ce segment continuera à voir Hiccup (Harold) évoluer et grandir ».

dragons 2

©Dreamworks

Pour ce troisième et donc ultime segment, DeBlois a les idées claires : « Je vais jouer avec l’idée de l’existence des dragons, ce qu’il se passe pour eux et pourquoi ils ne sont pas plus. comme le suggèrent les livres de Cressida Cowell. Donc la question est de savoir où sont-ils allés ? Reviendront-ils ? Je pense que c’est convaincant et c’est certainement une histoire qui va être plus centrée sur Toothless (Krokmou) . Nous continuerons à approfondir le monde des dragons comme nous l’avons fait dans les deux films. »

Le film a été repoussé de plusieurs mois passant d’une sortie en 2016 à une en 2017. DeBlois ne remet pas en cause l’histoire et les problèmes de scénario. « Ces films prennent trois ans. je pense que c’était trop ambitieux de prévoir 2016. Les studios ont dévoilé une date sans même que le processus soit lancé.  »

Attendons donc de revoir ce bijou qu’est Dragons 2 à sa sortie le mois prochain et patientons aussi la sortie des deux prochaines saisons de la série animée sur Netflix prévues l’an prochain.