Les théories concernant le prochain opus de Star Wars vont bon train. Mais une nouvelle théorie, se basant prétendument sur des sources sérieuses, pourrait tout changer. SmallThings vous parle de cette théorie, et du recul à prendre sur celle-ci.

(SmallThings n’a pas d’information spéciale sur Star Wars VII. L’article se contente donc de parler des  théories déjà existantes, les validant ou non, d’un point de vue purement spéculatif).

La nouvelle est tombée ce matin, et provient d’un site internet américain spécialisé en Guerre des Étoiles, Making Star Wars: le méchant du prochain opus ne serait d’autre que Luke Skywalker. Selon eux provenant de sources confidentielles, des images du VII montreraient un homme, affublé de ma même cape que Luke, mais surtout, comme lui, d’une main robotique, tiendrait le casque de Dark Vador comme une relique à vénérer… comme un père. Le nouveau méchant, selon, eux, ne fait aucun doute : il s’agit de notre Luke.

Mais cette théorie est très peu probable : en effet, si JJ Abrams souhaite réellement, comme il le dit lui même, respecter profondément la mythologie des films préexistants, quoi de plus impossible qu’il choisisse de changer une des choses les plus importantes, à savoir le caractère incorruptible de Luke Skywalker, qui jusque au bout malgré la souffrance n’aura jamais cédé. Un peu comme si on apprenait qu’Obi Wan Kenobi passait du côté obscur, ou Palpatine du côté clair de la Force.

La théorie, par ailleurs, semble d’invalider d’elle même de par la photo décrite : si cette personne qui tient le casque de Vador comme son père est bien Luke, il serait étrange que cela soit une raison pour lui de passer du côté obscur : rappelons que Vador, avant de mourir, avait lui-même trahi le côté obscur pour sauver son fils. Il serait donc illogique que Skywalker passe du côté obscur pour des raisons concernant son père.

A part le fait que JJ Abrams puisse avoir « trollé » ses fans en diffusant de fausses photos, que serait donc la signification de cette photo?

– la main robotique n’étant pas l’apanage de Luke, mais une malédiction touchant les membres de la famille Skywalker, elle pourrait ne pas être celle de Luke… En effet, une rumeur plutôt sérieuse et insistante voudrait que le fils de ce dernier ait un rôle important dans le nouvel opus. Il pourrait n’être d’autre que le méchant, théorie qui concorde avec la photo, qui le montrerait donc tenant le casque de Vador comme celui d’un… ancêtre. Il lui faudrait cependant une bonne raison pour passer du côté obscur: pourquoi pas la mort de ses parents?

– un nouveau personnage, simplement admiratif de la légende d’un Dark Vador possédé par le côté obscur: une sorte de Syndrome des Indestructibles, dont l’obsession l’amène à prendre, ici, une cape et un sabre laser pour venger Vador, prenant tous ceux qu’il considère comme responsables comme cible. Dont Luke, sans doute…

Et vous, vos théories ?

A.M.D