Perdu de vue depuis l’échec dAfter Earth, Will Smith semble avoir mis de l’eau dans son vin avec Focus.

Si Men In Black 3 a été un joli succès dans le monde, il n’a pas redoré l’image de Will Smith (ndlr – mon chouchou) qui alignait les films à succès mais véhiculait une image d’égocentrique qu’After Earth n’a pas effacé, loin de là. Celui qui aurait refusé le rôle de Django dans le film de Tarantino revient avec un film quasi mineur vu sa filmographie. Il partage (enfin) la scène avec quelqu’un. Et c’est la jolie Margot Robbie, séductrice de Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street, qui est l’heureuse élue.
Dans Focus, les responsables des deux pépites I Love You Phillip Morris et Crazy, Stupid, Love, (ndlr – avec mes 2 autres chouchous Jim Carrey et Steve Carell), John Requa et Glenn Ficarra racontent l’histoire d’un duo d’anarqueurs.

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.
Le Pitch

Will Smith semble avoir mûri et apparaît tel un Idris Elba en quarantenaire au charisme et au charme fous. Le film sort sur nos écrans le 11 mars 2015.