Alors que l’on fête les 30 ans du premier, l’arlèsienne SOS Fantômes 3 va devenir réalité sous la caméra de Paul Feig. La nouveauté ? le casting sera entièrement féminin.

Dans une interview pour EW, Paul Feig, réalisateur de Bridesmaids ou de The Heat, parle du projet qui fait peur à toute une communauté de fans. Avec le décès d’Harold Ramis et le désintérêt profond de Bill Murray, il n’y avait que Dan Akroyd qui croyait encore au projet. Ivan Reitman, le réalisateur Ivan Reitman a baissé les bras et Feig va proposer un reboot de la franchise.

« Yeah. I love origin stories. That’s my favorite thing. »

« J’aime le premier, je ne veux pas ruiner la mémoire de celui-ci. Recommençons avec de nouvelles dynamiques? Je veux la technologie qui rendra ça plus cool. Je le veux plus effrayant et je veux qu’il se passe dans le monde d’aujourd’hui. » précise Feig. Alors évidemment, on se demande tous si l’ancien cast pourrait revenir. A ça Feig ne dit pas non mais ce n’est pas sa priorité. « On ne veut pas juste mettre des femmes à la place des personnages des premiers films. C’est de la fénéantise et qui veut voir ça ? Je ne veux pas faire une mise à jour du film image par image. On ne fait pas un remake, on se réapproprie le concept. » précise t-il.

ghostbusters

©Columbia

Il a une idée précise du film qui se voudra « effrayant, fun et réel » selon lui. L’autre question est de savoir si on allait retrouver les costumes, les fantômes que l’on connaît ou le thème musical. Feig répond que »les fans attendent du renouveau comme dans un film de superhéros.  On va jouer avec ce qu’on connaît mais avec une mise à jour importante. Je suis un gros nerd de technologie qui s’allie avec la science-fiction. On va jouer avec la science. Je pense que les fans seront très contents. »

Quand Bill Murray a proposé son casting idéal, il a mentionné Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Linda Cardellini, et Emma Stone. Mais pour Feig, on est loin de la vérité, il a son idée et veut le meilleur cast (sans blague). Indiewire propose 14 actrices, voici leur choix : Lake Bell, Lizzy Caplan, Greta Gerwig, Illana Glazer et Abbi Jacobson, Judy Greer, Margo Martindale, Alison Pill, Aubrey PlazaJenny Slate, Aisha Tyler, Jessica Walter, Kerry Washington et Charlyne Yi.

Et vous, quelles actrices verriez-vous ?