Community a survécu une nouvelle année grâce à Yahoo qui produira la saison 6 de la série pour début 2015. Les fans attendaient plus de précisions sur qui allait revenir et ils savent déjà qui va partir.

Après le départ de Jonathan Banks qui ne sera resté qu’une saison (il est engagé dans le spin-off de Breaking Bad, Better Call Saul), c’est un autre personnage qui ne reviendra pas en 2015. Shirley n’est peut-être pas le personnage le plus populaire de la série mais il faudra désormais compter sans elle.  Yvette Nicole Brown ne sera pas de la partie pour la saison 6.

L’actrice a confirmé à TV Guide Magazine qu’elle quitté la série pour raisons personnelles. En effet, son père est souffrant et a besoin d’elle. Dan Harmon et Chris McKenna ont déclaré que « Brown faisait partie intégrante de Community et qu’elle était irremplacable.  Nous sommes tristes de la voir partir et on lui souhaite tout le bien possible. »

Community- Season 4

L’actrice jouera dans la série de mi-saison The Odd Couple un rôle récurrent. « Le tournage d’une sitcom est plus flexible que pour Community » déclare t-elle. Sur l’avenir de son personnage, elle laisse la porte ouverte : « Je suis totalement ouverte aux invitations. Le personnage a trois enfants et un business, il y a beaucoup de solutions pour expliquer son départ. »

Les deux personnages à caster sont décrits comme une femme qui jouerait le rôle d’une consultante et un homme, ancien commercial, qui vient se retrouver lui-même à Greendale.

Joel McHale, Gillian Jacobs, Danny Pudi, Alison Brie, Jim Rash et Ken Jeong reviennent pour la saison 6 ! L’écriture est en cours et le tournage n’aura plus lieu chez Paramount mais aux studios CBS.

« Je suis toujours fan de la série et je tweeterai en live les épisodes. C’est amer mais je ne veux pas que les fans s’inquiètent, Greendale est le coeur de la série, non les personnages. » rajoute Yvette. Même si on n’est pas d’accord avec elle, on ne peut que s’inquièter de l’âme de la série après le départ de Donald Glover (Troy).