Brooklyn Nine-Nine 2×01 Undercover

Brooklyn Nine-Nine 2×01 Undercover

Bien reçue par la critique, détentrice de deux Golden Globes, diffusée post-Superbowl, Brooklyn Nine-Nine n’a pourtant pas fait d’étincelles sur le public avec une moyenne honteuse de 3.5 millions de télespectateurs. Désormais diffusée dans la case animation de la FOX le dimanche (!!!), Nine-Nine va tenter de faire mieux car la Fox semble y croire.

On avait quitté Jake Peralta (Andy Samberg, toujours en forme) en couverture et dos au mur après avoir avoué ses sentiments à  Santiago. C’est déjà de l’histoire ancienne dans ce premier épisode de la saison 2 puisque Peralta termine ses 6 mois de couverture et retourne au Nine-Nine de la police de New-York. On retourne donc au concept initial, à l’ensemble show et à la bonne humeur qui anime ces flics.

brooklyn nine-nine

©FOX

On rit de bon coeur durant cet épisode entre les réparties de Peralta, les mises en situation de Terry et les extravagances de Boyle. Chaque personnage trouve la place qui lui allait si bien durant la saison 1. Le gain d’efficacité structurelle et comique des épisodes se faisait sentir au fil des aventures l’année dernière, on sentait la série sur d’excellentes bases.  Il n’y a donc pas de prises de risque dans ce début de saison. Le shipper entre Jake et Amy donne sûrement des scènes bien senties que les producteurs et créateurs Michael Schur et Dan Goor vont exploitées finement à l’instar d’un Jim et Pam dans la série dont ils étaient les producteurs et scénaristes également, The Office.

Il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si le gain d’audiences constatait ( 5.5 millions) ce dimanche se confirme. Il faut souligner que le cross-over Simpson/Griffin était diffusé avant et après Brooklyn Nine-Nine et que la perte entre les Simpson et Brooklyn est de 3 millions ! 3 millions de gens qui reviennent ensuite sur les Griffin ! Affaire à suivre, peut-être la plus dure pour les flics de New-York cette année.

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :