Ici on aime Blue Mountain State et on suit avec attention la production du film financé par KickStarter en début d’année.

Avec une immense joie, votre serviteur a appris la production d’un film pour conclure ou poursuivre l’aventure BMS, série de trois saisons sur le football américain… ou plutôt sur les soirées organisées par les joueurs. Avec un beau succès de financement participatif (1.9 millions), la production a pu être lancée non sans heurts.

On apprend par la newsletter du projet que le film est officiellement greenlighté et que la production commencera mi novembre en Caroline du Sud.

C’est Eric Falconer, le créateur, qui a anticipé les questions des fans comme « Pourquoi la Caroline du Sud et pourquoi un tournage retardé ?

Blue mountain state

La production devrait se dérouler à Montreal comme pour la série. Le fameux John Abbott College abritait la non moins fameuse Goat House. Tout allait très bien avant que les repérages ont révélés que le lieu avait été fermé à cause d’une fuite dans le toit et que l’endroit n’avait pas du tout été réparé. L’endroit est donc devenu insalubre. l’estimation du coût de rénovation et les délais ont empêché la production de tenir les délais et les financements. L’hiver étant rude, un autre endroit devrait être trouvé. C’est Charleston en Caroline du Sud qui a été choisi.

Avec ce délai de production, Jay Chandrasekhar n’est plus disponible pour tenir son rôle de réalisateur du long-métrage. Il reste cependant producteur exécutif et consultant créatif. C’est Lev L. Spiro qui prendra la relève. Il a déjà réalisé quelques épisodes de la série comme  The Fingering, Promise Ring ou Rivalry Weekend.

Le film est espéré pour l’été prochain.

The Goat House is dead, long live The Goat House!