Kingdom (The Audience Network, DirecTV, 8 octobre); Par PFloyd


Une série sur l’univers du MMA, pourquoi pas ? Discipline assez peu connue en France, que je ne connais personnellement que par le biais du jeu vidéo – et encore, pas sûr qu’elle intéresse énormément ici. Le trailer montre une série plutôt mature et sombre, même si on sent déjà certains clichés poindre. « Kingdom » peut être une bonne surprise, mais attention à soigner les scènes de combat, l’écriture et le jeu d’acteurs.

40%

 

Cristela (ABC, 10 octobre); Par PFloyd ;

On ne va pas se mentir, ça sent la sitcom traditionnelle à plein nez. Rires enregistrés, une famille stéréotypée – latino ici, le rêve américain, les clichés sur l’héroïne valeureuse que l’on prend pour une femme de ménage parce qu’elle est latino, etc. Motif d’espoir, Cristela Alonzo n’est pas une inconnue (elle est passée par « The Late Late Show with Craig Ferguson ») et sait faire rire. Mais pas sûr que ça suffise à faire de Cristela un divertissement sympathique.

30%

 

The Affair (Showtime, 12/10) Par Lordofnoyze


« The Affair », c’est un examen de l’adultère dans deux couples. Mais façon Showtime, cela prend son temps et propose une dissection méthodique et adulte de ce type de relations. Alors qu’après « Dexter » et des comédies souvent trash, Showtime se rachète une réputation pour le drama élégant et de qualité avec « Homeland » et « Masters Of Sex », et surtout un quatuor d’acteurs quatre étoiles, parmi lesquels l’inénarrable Dominic West (« The Wire ») et Joshua Jackson (« Fringe »). Vu que le trailer laisse entrevoir des personnages aboutis et des conversations honnêtes sur leur situation, on attend la suite avec impatience.

75%

 

Star Wars Rebels (Disney XD, 13 octobre); Par Lordofnoyze

Encore une autre série animée Star Wars, alors que Clone Wars vient à peine de se terminer? Oui. Mais cette association entre Lucasfilm et Disney Animation, la première depuis le rachat de la firme de George Lucas est aussi notre premier aperçu dans le nouvel univers « Star Wars », situé après le « Retour du Jedi » et avant le fameux Episode VII. La raison principale de se brancher sur le dessin animé? Pouvoir découvrir des indices sur l’épisode signé JJ Abrams à venir, et dont peu est connu malgré les multiples leaks de photos de tournage et autres Stormtroopers. Les spéculations vont bon train comme quoi l’Inquisitor, principal méchant de « Rebels » aura aussi une place de choix dans l’Episode VII. En attendant les premières images du film et pouvoir se faire une idée plus précise de la nouvelle trilogie, on ne peut que recommander cette série.

70%

Jane The Virgin (The CW) (13 octobre) Par The Girly Geek

jane_the_virgin_poster

 Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien ou avorter ?

What the… ?! Mais jusqu’où ira The CW dans les teen shows aux situations improbables ? Sans parler du traditionnel « faux problème » de l’avortement à la télé américaine, qui n’arrive que très rarement.Voilà une comédie romantique qui va sûrement nous présenter des twists attendus et des histoires d’amour interdites. Rien de nouveau donc.

Attente : 20%

Marry Me (NBC, le 14 octobre) Par TheGirlyGeek

Ensemble depuis six ans, Annie et Jake ne vivent toujours pas ensemble. Elle attend désespérément qu’il la demande en mariage. Le jour où il se lance enfin, rien ne se passe comme prévu. Et si ces ratés successifs étaient le signe qu’ils ne sont pas faits pour être en couple ?

Après les séries racontant les difficultés du mariage, découvrez la série qui raconte les galères des fiançailles ! Et oui, il ne suffit pas d’avoir la bague au doigt pour voir la vie en rose. Reste à voir comment tout cela est amené dans la série – surtout s’ils comptent faire une deuxième saison dans laquelle ils ne sont pas encore mariés, mais cela paraît plutôt prometteur. Espérons seulement que Ken Marino et Casey Wilson n’en fassent pas trois tonnes à l’écran !

Attente : 60%

Constantine (NBC, le 24 octobre) Par TheGirlyGeek

Chasseur de démons et maître de l’occulte, John Constantine est doté d’une incroyable connaissance des arts obscurs et d’une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d’abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu’à ce qu’une série d’événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu’il faut pour protéger les innocents.

De l’action, du fantastique et des effets spéciaux : sur le papier, cette série semble quasiment parfaite, du moment que vous aimez ce genre de show sombre à souhait. Avec un duo de personnages qui s’équilibre et des créatures maléfiques toujours renouvelées, on ne risque pas de s’ennuyer ! Evidemment, on attend les premières réflexions des fans de DC Comics…

Attente : 60%.