Depuis deux ans, nous vous proposons la sélection des nouvelles séries de la rentrée avec celles qui méritent d’être vues, les curiosités, les futurs guilty-pleasures et autres joyeusetés. La saison commence dans quelques jours, place aux pronostics, vidéos et images avec les premiers pilotes de ce mois !

A To Z (NBC) (2 octobre)

Notre critique ici.

Bad Judge (NBC, 2 octobre) Par Sophie

Dans Bad Judge, Kate Walsh joue un juge qui, à côté de son travail, a une vie bien remplie. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un enfant dont elle a mis les parents en prison.

Bad Judge - Season Pilot

Bad Judge

Après la tempête des upfronts, qui ont vu l’annulation de « Community », NBC lance de nouvelles séries comme « Bad Judge ». Kate Walsh revient sur nos écrans après « Fargo », dans le premier rôle d’une série dont la bande-annonce laisse à penser qu’elle sera peut-être un peu divertissante, mais très certainement clichée. Les fans de Kate Walsh seront certainement ravis ; quant aux autres, ils pourront très certainement passer leur chemin.

30%

Gracepoint (FOX, 2 octobre) Par PFloyd

gracepoint-poster-1021x1500

 

Dur de voir un intérêt à ce remake de « Broadchurch ». Cette dernière n’était certes pas la série de 2013, mais elle avait le mérite d’être très solide et suffisamment accessible pour éviter que l’on en fasse une copie. Après, c’est toujours Chibnall aux manettes et la série de base est bonne, donc le résultat ne devrait pas être horrible, mais « Gracepoint » a intérêt à apporter une plus-value par rapport à l’œuvre originale pour vraiment intéresser.

20%

 

Survivor’s Remorse (Starz) (4 octobre) Par Lordofnoyze

Cam Calloway signe un gros contrat en NBA, et amène sa famille, dont son cousin, vivre avec lui à Atlanta. L’adaptation à une nouvelle vie rappelle un tout petit peu « Entourage », et cela n’aura sans doute pas échappé aux équipes de Starz, qui ont commandé 6 épisodes de cette nouvelle comédie afro-américaine (la deuxième cette saison avec « Black-Ish » sur ABC). Les comparaisons avec la série de Doug Ellin ne s’arrêtent pas là : « Survivor’s Remorse » compte aussi sur l’apport de LeBron James en producteur, dont l’apport de ses souvenirs comme rookie en NBA sera sans doute inestimable. Les bande-annonces sont drôles, trash, comptent sur la dynamique star/cousin et l’apport indéniable de l’ex-scénariste de « Shameless USA » Mike O’Malley. Une des bonnes surprises de la rentrée, pour peu que les fans de basket ne soient pas la seule cible de la série (non pas qu’un élément sportif soit gage de succès, comme le prouve « Back in The Game » annulée l’an passé sur ABC malgré la présence de James Caan).

65%

 

Mulaney (FOX, 5 octobre) (Par PFloyd)

 

A la mode depuis quelques temps, la sitcom (presque) autobiographique voit un petit nouveau arriver : John Mulaney, qui a participé au « Saturday Night Live ». Dans Mulaney, il essaie de faire décoller sa carrière. Ça ne vaudra peut-être pas Louie ou Curb Your Enthusiasm, mais si l’écriture suit et que les personnages ne tombent pas dans la caricature, la série peut devenir sympathique à suivre.

50%

 

Flash (The CW) (7/10)  Par Tom Witwicky

the flash

©CW

Le fameux spin-off officieux d’Arrow qui se concentre donc sur l’homme le plus rapide du monde. Très Smallville dans son traitement, le pilote a le mérite d’offrir un très honnête divertissement. A voir sur la longueur !

70%