Depuis deux ans, nous vous proposons la sélection des nouvelles séries de la rentrée avec celles qui méritent d’être vues, les curiosités, les futurs guilty-pleasures et autres joyeusetés. La saison commence dans quelques jours, place aux pronostics, vidéos et images avec les premiers pilotes de ce mois !

Z Nation (SyFy) (13 septembre) (Par The Girly Geek)

Review du pilote

© Syfy

© Syfy

Trois ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le transporter de New York à la Californie.

On a beau nous noyer sous les films et les séries de zombies ces dernières années, je suis toujours aussi curieuse de découvrir de nouvelles façons de traiter le sujet. J’attends de voir comment Syfy les a développé, quelles caractéristiques ils ont, etc. Par contre, gare aux mauvais effets spéciaux, rédhibitoires, mais que je pense avoir aperçu dans le teaser…

40%

 

 

The Mysteries Of Laura (NBC) (17 septembre) (Par Sophie)

 

The_Mysteries_Of_Laura

© NBC

Il y avait eu la plutôt mauvaise Killer Women l’an dernier sur ABC. Cette année, NBC s’attache à essayer de décrire avec humour la vie d’une « working mom » à qui tout arrive : elle est flic, essaie de se séparer de son mari, doit gérer des jumeaux turbulents, et un collègue plutôt attirant. Si le titre de la série n’est pas vraiment accrocheur, et le nom de McG au générique ne donne pas forcément envie, la bande-annonce, cependant, laisse à penser qu’on pourrait avoir droit à une série amusante, qui ne tombe pas dans la caricature. The Mysteries of Laura n’est pas sans rappeler l’autre nouvelle série NBC sur le même thème, Bad Judge, mais semble mieux réussie. Pourquoi pas ?

60%

 

 

Red Band Society (FOX) (17 septembre) Par Tom Witwicky
red-band-society-fox

Adaptée des « Bracelets Rouges », la série espagnole de Numéro 23, Red Band Society s’intéresse aux enfants hospitalisés.

Gros drama pour cette série qui a déjà un capital sympathie (et empathie) énorme. Les premières images font preuve de réalisme et de sincérité. Peut-être un peu trop ? (A noter que la critique de la version italienne, « Braccialetti Rossi », est disponible ici).

<strong>Red Band Society</strong>
60%

Madam Secretary (CBS) (21 septembre) Par Elvire

Review du pilote

madam-secretery-logo

 

Le Secrétaire d’Etat américain meurt lors du crash de son avion. Le Président des Etats-Unis se voit donc dans l’obligation de désigner une personne pour le remplacer. Son choix se porte sur une camarade de longue date: Elizabeth McCord. Celle-ci est une ex analyste pour la CIA qui s’est reconvertie dans le métier de professeur d’université et qui a mis derrière elle sa vie d’agent de l’Etat pour un quotidien plus bucolique à la campagne. La série va donc se centrer sur le quotidien de cette femme propulsée un peu par hasard à l’un des postes les plus importants de la politique américaine. Il sera intéressant de voir une femme à la tête de ce poste et dans un rôle majeur dans la série. Cela n’est pas sans rappeler le plot de « Borgen ». Je souhaite à la série d’avoir la même qualité. Mais j’ai peur qu’elle tombe dans les clichés. La description que l’on peut lire sur IMDb tombe un peu là-dedans: “le quotidien d’une femme secrétaire d’état entre sa vie professionnelle, sa vie de famille et ses enfants”. Ce n’est pas le genre de description que l’on voit lorsque le personnage masculin est un homme (prenons comme exemple « House of Cards » …).
Mais ne faisons pas de procès d’intention à une série dont le pilote n’est même pas encore diffusé, ce sont juste des craintes qui, je l’espère, ne seront pas confirmées.
80%

 

Forever (ABC) (22 septembre)  Par Tom Witwicky

Review du pilote

Forever_portrait_w858

Henry Morgan, joué par Ioan Gruffudd (les 4 Fantastiques), est un légiste de New York qui a la particularité de… ne jamais mourir. Ou tout du moins, se mourir mais de se réveiller vivant dans les eaux new-yorkaises. Un concept intéressant qui tranche avec la routine de la série policière.

Un côté John Doe, un mystére, des gimmicks, qui peut faire la différence même si « New Amsterdam » dans le même thème avait échoué après quelques épisodes.

<strong>Forever</strong>
75%

Gotham (FOX) (22 septembre) Par Elvire

Review du pilote

Gotham-TV-Show-Fox-Logo

 

La Fox nous propose de revenir aux origines du Batverse. Nous allons pouvoir découvrir la ville de Gotham à travers les yeux du détective James Gordon tout fraîchement debarqué. Il va etre en charge du meurtre de Monsieur et Madame Wayne et rencontrera leur fils, Bruce. C’est donc également les origines de Batman qui vont traitées. Mais ce ne sont pas les ennemis de Batman qui vont être le centre de la série mais bien les ennemis de Gotham (tels le Pingouin, le Joker, Poison Ivy). La série semble vouloir faire de la ville un personnage à part entière telle qu’elle l’est dans les comics. D’ailleurs, on peut se demander si la série n’est pas, dans une certaine mesure, inspirée de « Année Un » de Frank Miller. Elle sera portée par Ben McKenzie qui sera James Gordon. Sean Pertwee sera Alfred et David Mazouz sera le jeune Bruce Wayne.
Je pense que tous les fans de comics et de l’univers de Batman attendent avec impatience cette série. J’en attends beaucoup et notamment sur le traitement de la ville. J’espère qu’elle sera un personnage a part entière et non pas juste un décor.  A noter que la saison 1 comportera 16 épisodes.
100%

NCIS New Orleans (23 septembre) (CBS) (Par The Girly Geek)

ncis-new-orleans-log

Les enquêtes du NCIS dans la Big Easy, une ville de la Nouvelle-Orléans connue pour sa musique, le divertissement et la décadence. Menée par Dwayne Pride, dit « le King », l’équipe se compose de Christopher LaSalle, un agent spécial qui travaille très dur, mais aussi de la charismatique Meredith Brody, transférée depuis peu, et à la recherche d’un nouveau départ. Pour les aider, le Dr Loretta Wade, aussi excentrique qu’intelligente, intervient en tant que médecin légiste.

Faut-il vraiment commenter cette nouveauté ? Rien de nouveau, un spin-off d’une série à succès qui enchaînera les enquêtes comme les épisodes et qui trouvera certainement son public, sans doute grâce à la présence de Scott Bakula. J’aime beaucoup « NCIS » (elle-même un spin-off de « JAG »), mais il faut savoir s’arrêter non ?

30%